Vanilla Sky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vanilla Sky

Une ville, des enlèvements, une réapparition...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Jogging matinal

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jogging matinal Empty
MessageSujet: Jogging matinal   Jogging matinal Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:39

Samedi matin: 9 heures...Que font les étudiants normaux? Ils dorment évidemment...Seulement Lilly n'était pas normale, après que son réveil eut sonné, elle resta là à regarder le plafond pendant cinq bonnes minutes durant lesquelles, elle rassemblait son courage. Puis elle avait finalement réussi à se hisser hors du lit et après un passage à la salle de bain, elle avait revêtu un joli pantalon de sport noir moulant et un simple débardeur kaki. Elle avait réussi à attacher ses cheveux en une petite couette coincant les mèchez rebelles sous des petites pinces, elle avait regardé le tiroir où était dissimulé sa coke avec envie, elle avait tellement envie d'en prendre un peu mais elle se reprit: nouvelle ville, nouvelle vie! Elle ne se rsolvait cependant pas à la jetter, c'était trop...tôt!
Elle préfèra se réfugier ailleurs, en l'occurence dans son I-pod au son de Nada Surf, musique à fond, elle partit hors de l'université...
Elle était maintenant à la plage courant à son rythme sous le soleil déjà chaud de 10h30, elle adorait courir le samedi matin, ça la défoulait, tout simplement. Elle regarda sa montre, se demandant en combien de temps elle était arrivée à la plage quand elle heurta quelqu'un de plein fouet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging matinal Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal   Jogging matinal Icon_minitimeDim 3 Fév - 2:35

Il regarda son réveil, 9h00 du matin...Ca pouvait être une heure tardive, comme ça pouvait être très tôt. Ca dépendait du point de vue où on se plaçait. Pour lui qui avait travaillé jusqu'à pas d'heure la veille, c'était plutôt tôt. Il resta quelques minutes allongé dans son lit, en regardant le plafond...Non, en essayant de ne pas se rendormir plutôt. Il avait beaucoup de travail à abattre ce jour là, comme tous les jours d'ailleurs. Il ne pouvait pas se permettre une grasse matinée. Rassemblant tout son courage, il se traîna hors de son lit et se dirigea vers la salle de bain. Là bas, il prit une bonne douche et se vêtit d'un bas de survêtement bleu et d'un t-shirt sans manches gris. Oui, il avait l'intention de faire un peu de sport ce matin. C'était l'idéal pour le maintenir éveillé après cette douche. Avant cela, il pris une biscotte et un jus d'orange pour la route. Une fois ceci fait, il enfila de vieilles baskets et attrapa quelques bricoles qui lui seraient bien utiles avant de filer vers la plage.

Après quelques minutes, il arriva sur la plage où il se mit à courir pendant de longues minutes. Il n'avait que trop rarement le temps de courir un peu sur la plage pourtant ça lui faisait toujours le plus grand bien. Sentir l'air sur son visage, son corps se réchauffer lentement, ses sens s'éveiller petit à petit, c'était tellement agréable. Ce qui l'était moins c'était ce qui suivit. Il eut un moment d'inatention, son regard fut attiré par un bruit qu'il avait sûrement imaginé. Ce qui était bien réel, c'était qu'il percuta quelqu'un de plein fouet. D'ailleurs ça lui inspira un commentaire qu'il marmonna dans sa barbe.


Pas mal comme réveil matin.

Ne voulant pas paraître impoli, il ajouta ensuite un peu plus haut.

Rien de cassé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging matinal Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal   Jogging matinal Icon_minitimeDim 3 Fév - 2:46

sous le choc, Lilly recula un peu, deux personnes qui courraient qui se rentraient dedans...forcément, d'autant plus qu'elle était pas bien lourde et partait dans les roses facilement, heureusement pour sa dignité, elle ne tomba pas. Elle releva alors vers le jeune homme apparemment aussi peu attentif qu'elle. Elle semblait aller plutôt bien, en fait elle avait surtout été surprise ne s'attendant pas à rencontrer un obstacle sur sa trajectoire, elle répondit simplement d'un ton neutre pouvant même apparaître pour certain comme un ton las:

-Non ça va, j'ai juste été un peu surprise, et de ton côté, je t'ai pas blessé j'éspère?

Elle afficha simplement un léger sourire pour lui montrer qu'elle était pas sérieuse, il était quand même plutôt baraque par rapport à elle alors c'était une question pour laquelle elle n'attendait pas vraiment de réponse. En tout cas, elle était assez étonnée, quand elle était du côté de Seattle, elle avait déjà l'habitude de faire des jogging le samedi matin et ne croisait pas souvent grand monde. A cette heure-ci, la plupart des personnes profitaient de la grasse matinée qui leur était donné. Elle regarda brièvement autour, à part eux deux, la plage était complétement déserte, elle avait dû tomber sur l'un des rares amoureux du jogging de la ville. Se rendant compte de la disparition du fond sonore, elle baissa les yeux au sol et aperçut son I-pod dans le sable, elle éspèrait qu'il ne soit pas abîmé non pas qu'il coûte spécialement cher mais elle avait fait de super playlists qu'elle désirait ne pas perdre. Elle se pencha pour le ramasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging matinal Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal   Jogging matinal Icon_minitimeDim 3 Fév - 3:01

Ce petit accident n'avait pas eu de graves conséquences puisqu'elle avait à peine reculé sous le choc. En même temps même s'il était plus musclé qu'elle, il n'avait pas couru spécialement vite alors le choc ne pouvait pas être très violent en principe. Et ce même s'il avait plus de masse que la jeune femme. Celle-ci lui assura que tout allait bien malgré tout. Et se permis même une petite plaisanterie. A moins qu'elle n'ait retourné sa question par réflexe. En tous cas cette question n'attendait au final pas de réponse.

Il lui rendit donc son sourire et constata avec surprise que d'autres personnes se levaient à des heures matinales pour faire un jogging. Pourtant, il lui arrivait assez souvent de trouver un créneau pour un petit jogging matinal et il n'avait jamais croisé personne. A part peut être un ou deux coureurs occasionnels qui essayaient de se forcer à courir pour l'occasion mais qu'on ne reverrait jamais ensuite. Peut être était-elle même l'un de ces coureurs. Après tout, il ne pouvait pas savoir si elle était nouvelle en ville ou non et si elle aimait la course à pied ou si elle avait simplement des kilos à perdre. A première vue c'était plutôt la première solution mais qui sait ce qui pouvait passer dans l'esprit de quelqu'un d'autre ? Il sortit de ses pensées lorsqu'elle se pencha pour ramasser son Ipod et lui dit.


Il n'est pas cassé j'espère ?

Il ne manquerait plus que ça, avoir un Ipod à rembourser. Comme s'il n'avait pas assez de soucis comme ça. Enfin, ce genre de choses n'étaient pas spécialement chères. Par contre se construire sa playlist, ça c'était plutôt long et embêtant. C'était la raison pour laquelle lui n'était pas passé au Ipod ou MP3 en tous genres, il n'avait pas vraiment le temps de vérifier toutes les cinq minutes qu'il avait telle ou telle chanson prête à être transférée dans la machine. Mais ce n'était pas de lui qu'il s'agissait. C'était l'Ipod de la demoiselle qui importait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging matinal Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal   Jogging matinal Icon_minitimeDim 3 Fév - 3:17

Lilly ne répondit tout d'abord rien et se contenta de glisser un de ses écouteurs à son oreille, elle sourit en entendant la voix d'un chanteur d'Oasis retentir à ses oreille et retira finalement son écouteur, ouf...Cette petite collision n'avait vraiment crée aucun dégâts. Rassurée à l'idée de ne pas devoir reconstituer toutes ses playlists sur lesquels elle avait passé du temps elle répondit simplement avec un léger haussement d'épaules:

-Non c'est bon il marche.

Elle parcourut de nouveau du regard la plage déserte de si bonne heure, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle était quand même sacrément douée pour rentrer en plein dans la seule personne se trouvant sur une vaste étendue de sable, c'était le genre de hasards qui lui arrivait souvent, elle répondit avec une esquisse de sourire:

-On est quand même sacrément doués pour réussir à se rentrer dedans sur une plage aussi vaste. Enfin ça m'apprendra à ne pas regarder devant moi.

En effet, préoccupée par l'heure, elle n'avait pas levé les yeux et apparemment lui aussi devait regarder ailleurs. Peut-être était-il aussi maladroit qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging matinal Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal   Jogging matinal Icon_minitimeDim 3 Fév - 3:36

Il attendit patiemment sa réponse, cachant sa nervosité tant bien que mal lorsqu'il la voyait glisser un écouteur à son oreille. Sa réponse avait pris un peu de temps à son goût. Si elle n'entendait rien ça voulait dire que son Ipod était...Non, finalement elle finit par hausser les épaules et lui dire que tout allait bien. Tant mieux, il ne se voyait pas se confondre en plates excuses et insister pour rembourser l'appareil endommagé...Et encore moins se charger de reconstituer sa playlist, ce qui aurait été la moindre des choses. Enfin peut être que reconstituer la playlist aurait été un excès de zèle. Néanmoins, il ne put retenir un soupir de soulagement et dit.

Alors tout va bien.

Il eut un léger sourire ironique. C'était vraie que la plage était tellement immense que c'était presque impossible de heurter quelqu'un en courant sur une plage déserte. Et pourtant, ils avaient réussi. Quelle malchance. Il fallait être plus que maladroit pour que des choses pareilles n'arrivent. Et il avait fallu que ça tombe sur lui. Enfin pour sa décharge il pouvait dire qu'il n'était pas bien réveillé. D'ailleurs c'est ce qu'il fit.

Ca m'apprendra à courir sur le sable alors que je suis à moitié endormi...Et j'ai des hallucinations auditives aussi, il faut que je soigne ça.

Il sourit légèrement après cette phrase qui décrivait la réalité. Il préférait en rire plutôt que de s'énerver, après tout rien de grave n'était arrivé. Pendant une fraction de secondes, il écarquilla les yeux comme s'il avait oublié quelque chose puis dit.

Au fait, on ne s'est pas présentés. Je m'appelle Jake. Enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging matinal Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal   Jogging matinal Icon_minitimeDim 3 Fév - 3:45

A moitié endormi c'est sûr que ça n'aidait pas, malheureusement pour Lilly, elle ne pouvait pas prétendre utiliser cette excuse, elle était en effet parfaitement éveillée depuis qu'elle avait quitté les draps de son lit. Elle faisait partie de ces personnes qui une fois ayant eu leur dose quotidienne de sommeil, se réveillaient avec une extrême facilité. Elle répondit en souriant pas très sérieuse:

-Le pire c'est que je suis bel et bien réveillée et qu'avec mes écouteurs, je mentirai si je parlais d'hallucinations auditives, moi ma super excuse était de regarder l'heure! Soit dit en passant que c'est plus crédible que l'hallucination auditive...

Elle rit légèrement pour lui montrer qu'elle n'était pas sérieuse, elle le croyait n'étant pas étrangère à ce genre de phénomène où les sens nous jouent des tours, elle sourit légérement mais toujours avec une certaine retenue lorsqu'il se présenta:

-Ca nous aura au moins permis de faire une rencontre, moi c'est Lilly, je suis toute nouvelle ici...et toi? Tu es ici depuis longtemps? Enfin si c'est pas trop indiscret bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging matinal Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal   Jogging matinal Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:46

D'accord son excuse n'était pas forcément très crédible dite comme ça. Mais il n'y avait pas de manière plus crédible de le dire. S'il était venu sur cette plage, c'était surtout pour se réveiller et démarrer cette journée du bon pied. Ca devenait parfois indispensable d'avoir recours à ce genre d'activités avec son cycle de sommeil pour le moins cahotique. Surtout depuis qu'il s'était penché sur ce fameux mystère des enlèvements. Il ne trouvait le sommeil que si ses yeux se posaient sur une horloge. Ses nuits pouvaient durer une ou deux heures à cause de son emploi du temps. Il lui répondit en souriant.

Ouais mais bon. Il faut que mon cerveau se réveille si je veux trouver de bonnes excuses. Laisse moi encore cinq minutes et je pondrai une autre excuse plus crédible.

Il rit légèrement. Bien entendu, il n'avait pas l'intention de mentir. Il avait d'ailleurs dit la vérité. Ce genre de fausses impressions lui arrivaient souvent lorsqu'il était fatigué. Peut être aurait-il du se contenter d'un bon café. Ou pas, au moins il croisait quelqu'un d'assez sympathique au premier abord

Toute nouvelle ? Ca explique tout...Excuse moi, je pense encore tout haut. Je suis ici depuis longtemps, aussi loin que je me souvienne en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging matinal Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal   Jogging matinal Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:37

Lilly rit légèrement en entendant sa réponse, c'était vrai que pas tout le monde se réveillait dès qu'ils se hissaient hors de la couette, elle avait tendance à l'oublier. Elle acquiesca vivement en souriant et répondit toujours non sérieuse, il y'avait des jours comme ça où elle était plus d'humeur à patienter:

-T'inquiète pas, je vais t'en trouver une une...Mmh...Ah oui! Ca y'est, tu m'as trouvé tellement mignonne que le seul moyen que t'aies trouvé pour m'aborder a été de me foncer dedans! J'aime bien cette excuse, elle est flatteuse pour moi.

Elle rit un peu puis reprit son sérieux par rapport à la suite de la conversation, elle sourit l'air de dire c'est rien quand il lui dit qu'il pensait encore tout haut, c'était des choses qui arrivaient, Lilly aussi parfois avait tendance à parler tout haut, laissant les mots lui échappait mais ça lui arrivait souvent quand son interlocuteur l'exaspérait ce qui ne conduisait jamais à une très bonne suite de conversation.

-Ah d'accord...Cette ville m'a plutôt l'air sympa, j'éspère plus m'y plaire qu'à Seattle. J'éspère qu'on ne s'y ennuie pas trop...Y'a rien de pire que l'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging matinal Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal   Jogging matinal Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:05

Jake rit légèrement en entendant sa boutade. Quoique c'était une excuse assez crédible lorsqu'on avait un certain âge. L'âge où on ne savait pas aborder les gens et où on faisait donc au mieux. Mais pour un jeune homme comme lui, ce n'était pas très flatteur comme excuse maintenant qu'il y pensait. Il finit par lui répondre.

Pour toi peut être. Mais moi je n'aurai l'air ni très intelligent, ni très mature si je te sors une excuse du genre. Ce n'est pas vraiment très malin de rentrer dans quelqu'un juste pour lui parler...Bon c'est vrai que ça marche mais bon.

Il rit de nouveau légèrement puis reprit son sérieux et écouta ce qu'elle avait à dire sur cette ville. Tant qu'ils y étaient autant continuer la conversation. Elle avait peur de s'ennuyer dans cette ville. C'était une peur légitime lorsqu'on ne connaissait encore personne. Il lui fit un sourire qui se voulait rassurant.

Ne t'en fais pas, il y a toujours quelque chose à faire par ici. Donne toi juste le temps de connaître un peu plus de monde et tu verras tu n'auras plus le temps de t'ennuyer.

Bon il exagérait un peu. L'ambiance en ville n'était pas si frénétique que ça, enfin il ne savait pas trop en fait. Avec sa recherche continuelle du scoop, sa poursuite des indices, il ne sortait plus beaucoup. Il se rattraperait de ce côté là, dès que cette histoire d'enlèvements et de réapparitions aurait une explication logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging matinal Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal   Jogging matinal Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:18

Lilly rit légèrement, en effet pour lui c'était pas du tout flatteur, elle éspèrait pour lui qu'il soit plus subtile pour aborder des filles qui lui plaisaient. Mais fallait avouer que finalement, ils avaient engagé une conversation de cette manière comme quoi, bien qu'aucun d'eux ne l'ait fait exprès, ça donnait finalement quelque chose:

-En effet...Quoi qu'il y'a pire! Il y'a les éternels jeunes hommes qui abordent avec un "oép mademoiselle, tu me files ton 06", je crois qu'on ne peut pas faire pire! a côté de ça, le coup de la collision est très subtil!

Puis elle sourit légérement contente d'apprendre que l'ambiance de la ville n'était pas complétement morte. Puis elle leva rapidement les yeux au ciel quand il parla de connaître du monde, elle n'était pas du genre à aller vers les gens et le fait qu'elle ait toujours des écouteurs et ne sourit que rarement n'encourageait pas les personnes à en faire de même. Heureusement pour elle, la solitude ne la gênait pas tant que ça. Quoi que si, il y'avait eu la rencontre de la grande asperge méprisante dans les couloirs de l'université!

-Mmh...Pour l'instant la seule personne à qui j'ai parlé avant toi est une fille égocentrique au plus haut point, alors côté relations humaines, je trouve pas ça spécialement encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging matinal Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal   Jogging matinal Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:41

Il fit mine de réfléchir lorsqu'elle lui parla de ces jeunes hommes très sûrs d'eux qui brûlaient un peu...bon d'accord beaucoup les étapes avec les demoiselles. Et il devait admettre qu'elle avait raison. Et pour le coup, s'il l'avait abordée comme ça il n'y aurait pas eu ce début de conversation alors il ne pouvait qu'acquiescer à ses paroles. Il fit mine d'être gêné et dit.

Oh...je viens de comprendre pourquoi je suis toujours célibataire...

Il rit de nouveau légèrement pour lui montrer qu'il plaisantait. Enfin, apparemment il n'avait pas à faire à une jeune femme très extravertie au vu de sa façon de lever les yeux vers le ciel. Pourtant pour s'amuser en ville c'était mieux d'être à plusieurs ou du moins c'était son point de vue. Quoique il devait y avoir des choses à faire seul pour peu qu'on aime les ballades et la lecture. Ou alors lorsque comme lui on était complètement absorbé par le travail. Elle lui parla ensuite d'une jeune fille égocentrique au possible qui l'avait un peu refroidie du côté des relations humaines. Il dit.

Oh des gens comme ça il y en a un peu oui. Mais bon, je ne crois pas que tu croiseras cette fille très souvent. Ne t'en fais pas, tous les habitants de cette ville n'ont pas des problèmes avec leur égo. Heureusment d'ailleurs, sinon ce serait la guerre par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging matinal Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal   Jogging matinal Icon_minitimeLun 4 Fév - 1:36

Lilly rit également, elle aimait parler avec les personnes qui avaient de l'humour et était heureuse de constater que c'était le cas de Jake. De toute façon vu la façon dont il discutait depuis quelques secondes, on devinait facilement qu'il n'était pas le genre de garçon à aborder de cette manière, elle répondit en riant toujours un peu:

-Je te donnerai bien des cours de drague mais vu que je n'ai jamais eu qu'un seul petit ami dans ma vie, je pense pas qu'ils soient bons à suivre!

En effet, 22 ans...l'université, beaucoup attachaient énormément d'importance au dicton: Sex, Drugs & Rock'n roll! Bon à vrai dire les deux derniers termes se calquaient assez bien à sa vie mais côté garçons, elle n'était pas le genre de personnes à chercher les relations d'un soir et préfèrait tomber amoureuse et faire confiance au garçon! Et il était là le problème, gagner la confiance de Lilly c'était...tout sauf facile! Puis sortant de ses pensées, elle reprit en souriant:

-C'est rassurant, j'ai assez de mal à m'entendre avec ce genre de personnes, j'arrive pas vraiment à me plier aux règles des...hum..."populaires". D'ailleurs tu es étudiant à l'université ou pas? Parce qu'il ne me semble pas t'avoir encore jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging matinal Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal   Jogging matinal Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:50

Jake rit légèrement lorsqu'elle continua sur le ton de la plaisanterie. Il n'était pas sûr que ce qu'elle disait à propos de sa vie amoureuse était faux. Peut être même qu'elle disait la vérité. Mais elle ne le disait pas comme si elle le regrettait donc il en déduit qu'il pouvait rire tout de même. Et puis, il n'en riait pas...pas directement du moins. Sur le ton de la plaisanterie, il poursuivit en disant.

Ah mademoiselle veut garder ses secrets...J'ai de quoi payer tu sais ?

Ah les "populaires". Toujours à vouloir avoir le monde à leur pieds. On n'avait jamais intérêt à marcher sur leurs plates-bandes si on ne voulait pas être complètement grillé dans l'université. C'était tellement loin...Maintenant il devait faire avec la concurrence d'autres journalistes, d'autres journaux. S'ils obtenaient l'exclusivité sur un scoop, il perdait un peu de sa renomée. Les choses n'avaient pas tellement changé finalement, à ceci près que dans le monde de la presse, on luttait à armes égales. Et oui, on ne pouvait pas avoir d'informations concrètes par piston. Et puis, il connaissait très peu d'anciens étudiants populaires qui s'étaient dirigés vers le journalisme surtout. Il revint à la réalité se rappelant la question qu'elle lui avait posée. Il reprit la parole.

L'université, c'est terminé pour moi. En fait, je travaille au journal de la ville. Si tu as eu l'occasion de lire un journal ces derniers temps, tu as du tomber sur un de mes articles mais bon on ne fait pas attention au nom de l'auteur en général.

Il risquait de paraître un peu vantard en disant qu'il avait régulièrement un article dans le journal de la ville. Enfin, il n'allait pas jusqu'à dire qu'on lui avait accordé cette sombre histoire d'enlèvement. Il ne fallait pas non plus confondre fierté et arrogance. Cette affaire, il en parlerait s'il avait son nom dans l'article qui révèlerait la vérité. Et lorsqu'il pensait si c'était qu'il y avait d'autres journalistes capables de découvrir la vérité avant lui, une autre en particulier qui heureusement était une collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging matinal Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal   Jogging matinal Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:18

Lilly acquiesca en souriant non sérieuse, si encore elle avait quelque chose à garder secret mais bon elle était pas vraiment la personne adepte en cours de drague, c'était pas un jeu pour elle. Elle se comportait toujours naturellement, si ça allait au garçon tant mieux, si ça ne lui allait pas tan pis...Jamais rien de calculer. Puis elle fit mine de réfléchir:

-Ah...Vu comme ça...je pense que ça vaut le coup de me faire passer pour une professionelle en matière de drague en éspèrant que tu croies tout ce que je pourrais raconter d'absurde!

La chance, il avait terminé l'université, Lilly se souvenait encore de la remise des diplômes au lycée où elle avait enfin pensé qu'elle serait tranquille pour de bon hors de ce monde hierarchisé et superficiel, elle aurait très bien pû se douter que l'université c'était pas bien mieux, c'était à vrai dire la même chose mais façon cour des grands! Puis elle l'écouta avec intérêt, alors il travaillait dans un journal? Ca devait être sympa, elle aurait bien aimé avoir un job dans une revue plus tard enfin pas en tant que journal mais pour faire imprimer ses dessins éspèrant qu'ils parleraient au moins à certaines personnes. Assez intéressée par l'actualité, elle lisait souvent le journal:

-En effet, c'est vrai qu'on a pas spécialement tendance à regarder l'auteur mais j'ai sûrement lire l'un de tes articles, tu travailles dans une rubrique particulière? J'aimerai assez savoir si j'ai lu l'un des tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging matinal Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal   Jogging matinal Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:01

Il poussa de nouveau un léger rire. Il n'estimait pas avoir besoin d'aide niveau drague pour la bonne raison qu'il n'avait aucun intérêt à draguer. Draguer c'était enjoliver, calculer, admettre qu'en fait l'on n'était pas assez bien pour la personne qui nous intéressait en quelque sorte. Et ça c'était uniquement à cette fameuse personne de juger et puis...ce n'était pas comme s'il avait le temps.

Tu oserais abuser de ma naïveté ? Ce n'est pas très gentil de ta part.

Elle lui accorda bien qu'elle non plus ne s'attardait pas sur le nom des auteurs de tel ou tel article. Pourtant maintenant qu'ils en parlaient, elle voulait savoir si elle avait lu un de ses articles. Peut être par pure politesse pour pouvoir le complimenter ensuite. Enfin, les faits parlaient d'eux même, il s'était fait connaître assez rapidement, ce n'était pas pour rien tout de même. Il lui répondit tout de même.

Et bien tu ne vas peut être pas le croire, mais je m'occupe des faits divers...Enfin, je fais partie de ceux qui s'en occupent en fait.

C'était plutôt aléatoire comme rubrique, c'était sûr. Mais bon c'était déjà une première marque de confiance que de la lui confier. La preuve, pour ce fameux mystère d'enlèvements et de réapparition, on ne lui avait pas collé un vieux loup de mer dans les pattes. Et puis c'était tout de même une fierté d'avoir régulièrement un article dans l'édition quotidienne. Oui il avait toujours le droit à une petite arnaque, un vol à la tire, ou un simple accident à se mettre sous la dent en temps normal. Et en ce moment, il avait l'occasion de publier l'article de l'année. Mais ça, ce n'était pas encore gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging matinal Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal   Jogging matinal Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:12

Lilly...abuser de la naïveté de quelqu'un? C'était pas vraiment son genre, à vrai dire elle était plutôt du genre à secouer les naïfs, à leur ouvrir les yeux pour leur faire comprendre que dans la vie tout n'est pas rose. Elle avait toujours été partciulièrement pessimiste, peut-être même un peu trop, elle a l'habitude de voir les choses en face et a tendance à pousser les personnes à en faite de même, un de ses défauts. Elle se contenta de répondre en riant un peu:

-Mmh...Noon, je l'aurais pas formuler comme ça. J'aurais plutôt dit qu'en échange d'une somme très généreuse, je serai prête à me dévouer corps et âme à te donner des cours de drague dans lesquels je n'ai aucune maîtrise! Bon c'est abuser de ta naïveté mais tourner comme ça, je trouve que ça passe tellement mieux...

Puis elle ouvrit de grands yeux, les faits divers? C'était une rubrique qu'elle aimait bien lire, elle ne savait pas quoi croire là-dessus mais était toujours inévitablement attirée par la lecture de cette rubrique, elle se promit de faire attention au nom de l'auteur de l'article la prochaine fois.

-Wahow! Ca doit pas être très facile mais tellement intéressant à la fois...enfin tu dois être plutôt passioné pour travailler là-dedans, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging matinal Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal   Jogging matinal Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:32

Les deux jeunes gens continuaient leurs plaisanteries sur un ton bon enfant. Il écouta de nouveau attentivement ce qu'elle avait à répondre. Et lorsqu'elle eut fini, il ne put s'empêcher d'en rire. Mais après quelques secondes, il s'arrêta brusquement et avec un air faussement interrogateur la regarda longuement avant de lui demander.

Une somme généreuse ? Qui a parlé de somme généreuse ? Attends il faut que je vérifie le contrat parce que je n'avais pas prévu ça moi...Ah ça y est j'ai compris de quoi tu me parlais. Tu parlais de ma reconnaissance éternelle c'est ça ? C'est flatteur de ta part, j'en suis même un peu gêné.

Un léger sourire naquit sur ses lèvres lorsqu'il vit la réaction de la jeune femme. Apparemment, les faits divers l'intéressaient. Tant mieux d'un côté, ça prouvait que les journalistes qui s'en chargeaient faisaient du bon travail. Et il avait comme l'impression qu'elle ferait un peu plus attention à l'auteur des articles qu'elle lirait dorénavant. Elle lui posa des questions, sur ses conditions de travail. Il rit légèrement et se gratta la tête.

Ca pour être difficile, c'est difficile. Plus le fait divers est interressant, plus il est étrange et moins c'est facile de trouver des faits concrets dessus. Le truc c'est que pondre tous les jours des interviews sur une histoire ce n'est pas très intéressant...Du coup, on en vient même à monter des tentes dans le journal de temps à autres...Enfin, j'exagère un peu. Mais bon j'adore ce boulot, peut être un peu trop. Ca fait un moment que je passe mes soirées à peaufiner un article ou à passer des coups de fils pour obtenir des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging matinal Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal   Jogging matinal Icon_minitimeJeu 7 Fév - 1:11

Lilly était contente d'avoir fait la rencontre d'un jeune homme qui avait de l'humour et le même humour qu'elle en plus, chose plutôt rare à vrai dire. Elle rit légèrement en répondant:

-Si ta reconnaissance éternelle s'accompagne de chèques en bonus, je suis aussi pour tu sais! Que veux-tu, tout tourne autour du business chez moi!

Lilly l'écouta attentivement, elle avait toujours été une bonne oreille et dès qu'elle pouvait apprendre des choses sur des sujets qui l'intéressaient, elle répondait présente. Elle aimait apprendre, depuis toujours enfin uniquement pas rapport à certains sujets. C'est sûr que quand l'affaire rame et qu'il faut écrire des pages, ça ne doit pas toujours être motivant, après tout chaque métier comporte ses hauts et ses bas. Elle sourit légèrement quand il ajouta qu'il éxagérer, il aurait presque finit par l'effrayer d'un tel métier. Elle haussa un peu les sourcils quand il lui parla de ses soirées à travailler, si elle, elle avait eu l'occasion de sortir avec des amis, elle ne l'aurait pas manqué. Résultat, elle était toujours en train de dessiner dans sa chambre.

-C'est super que t'aies un métier qui te passionne, j'éspère vraiment que ça m'arrivera aussi...Je dois avouer que ça me ferait peur de finir par faire un métier qui me prend la tête. La prochaine fois, je lirai le nom du journaliste à la recherche d'un Jake! Par contre c'est quand même dommage que tu passes la majeure partie de tes soirées à travailler, t'as peut-être besoin de décompresser un peu! Crois en une petite nouvelle sans amis, profite de ton temps libre pour t'éclater avec tes amis, c'est le genre de trucs qui pourraient vite te manquer...enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging matinal Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal   Jogging matinal Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:49

Jake se mit de nouveau à rire. C'était tellement rare de tomber sur quelqu'un qui avait le même humour lui et qui ne le regardait pas comme le journaliste qui s'intéressait à ces affaires étranges qui touchaient la ville. Même s'il était fier d'être arrivé là où il en était, il n'avait pas fait tous les sacrifices qu'il avait fait pour être enfermé dans une tour d'ivoire.

Au moins tu ne perds pas le nord. Et ça c'est une qualité que j'apprécies tout particulièrement. Enfin un peu moins aujourd'hui, j'ai l'impression que je vais devoir me serrer la ceinture pour quelques mois.

Il perdit son sourire lorsqu'elle lui donna des conseils par rapport à sa façon de gérer sa vie. C'était vrai qu'il ne croisait ses amis qu'en coup de vent en ce moment. En fait, la seule chose qui l'empêchait de griller un fusible c'était l'une de ses collègues, Hell Woods. Il refusait de l'admettre mais s'il refusait de laisser une affaire lui échapper, c'était d'abord parce qu'elle l'inspirait. Sa détermination était un moteur. Même s'il préférait dire qu'il poursuivait l'excellence comme il l'avait fait en étant plus jeune. Il ne savait pas ce qui était le plus triste, sacrifier pour une femme qui n'avait aucune raison de lui prêter de l'attention ou se refuser de l'admettre. Enfin le résulat était le même, sa vie était littéralement sacrifiée à quelques morceaux de papier.

Je sais que ça peut effrayer de s'imaginer vivre comme ça. Déjà que lorsqu'on suit nos études, c'est un calvaire de devoir se lever tôt. Se dire que tu devras te lever tôt, donner tout ce que tu as quitte à faire trois ou quatre heures supplémentaires pour finir ce que tu as à finir en sachant que tu devras te lever à la même heure le lendemain et que tu auras à peine le temps de dîner une fois chez toi, ça a l'air horrible comme ça. Mais bon, quand tu choisis ce métier, tu choisis de te dévouer à l'information. Ca m'arrive de regretter de ne pas pouvoir faire beaucoup plus que passer un coup de fil à ma famille ou à mes amis. Je me sens coupable quand je dois décommander un dîner parce que je vois que ma journée traîne en longueur mais ça fait aussi partie de ma vie. Mais c'est sûr que si on me demande de continuer à ce rythme là pendant vingt ans, je changerai de vie. J'ai aussi besoin de me retrouver à parler à des amis et pas à de simples collègues de bureau. Enfin, je vais arrêter de parler moi...Ce que je trouve vraiment dommage c'est qu'à t'entendre parler tu n'as personne autour de toi. Je veux dire, si je devais déménager un jour, je passerai la première semaine à téléphoner à mes proches, rien que ça ça fait du bien. Ca ne remplace pas le fait de les voir mais au moins tu sais qu'ils sont là et qu'ils t'écoutent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging matinal Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal   Jogging matinal Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:41

Lilly rit un peu, la plupart des personnes avec qui elle osait s'aventurer sur le dangereux terrain de l'humour la regardait comme une fille bizarre...A l'université, l'humour ne semblait de toute façon pas au coeur des relations, tout passait par ce que les étudiants appelaient la "classe", chose qui pour Lilly ressemblait vite à de la superficialité, avoir le dernier sac Longchamp, mépriser les autres, se tapper le plus de mecs possibles, monde dans lequel elle avait appris à vivre et il lui tardait de s'en débarasser pour rencontrer d'autres personnes qui, comme Jake, prenaient le temps de rire à de simples petites choses comme ça.

-Si tu apprécies cette qualité, c'est encore mieux...t'es conscient d'être en train de m'encourager à te plumer là? Et puis pour la ceinture voit plutôt ça comme une sorte de passage difficile pour acquérir une vie plus austère te portant plus encore à la réflexion!

Tandis qu'il parlait des études, Lilly acquiesca...C'était exactement ça, des journées qui s'enchaînaient, se ressemblaient et ne donnaient pas l'impression de mener quelque part. Se dévouer à l'information? Vu comme ça, ce métier semblait prendre une image plus terne. Enfin côté proches à appeler, elle n'avait pas vraiment ce problème vu qu'elle n'avait plus sa mère et que son père, elle n'était même pas sûre qu'il prendrait la peine dé décrocher. Ca la rendait nostalgique tout ça, elle aurait tellement aimé au moins avoir quelqu'un sur qui compter, un vrai proche que ce soit de la famille ou bien un ami.

-C'est vrai que c'est plutôt effrayant de devoir faire de tels sacrifices, de se retrouver à 20 ans passées à se dévouer à son travail en mettant de côté le reste, faut pouvoir tenir à ce rythme...Seul avec son travail, ça doit finir par rendre névrosé.

Elle savait assez ce que c'était. Elle n'avait aucun proche et se consacrait au dessin, tout le temps...Les proches absents avaient été d'abord remplacé par de la musique puis par de la drogue et c'était d'ailleurs pour ça qu'elle avait le plus grand mal à arrêter, elle n'avait rien pour compenser.

-C'est sûr qu'endosser la vie de hum...une solitaire ou une asociale, je te laisse choisir le terme, c'est pas vraiment super, j'ai aucun coup de fil à passer pour tout te dire et c'est pour ça que je pense que tu devrais peut-être les voir plus souvent, le travail même passionant ça remplace pas les proches, avoir des amis, de la famille c'est le genre de truc inestimable qui ne devrait jamais être sacrifié. Enfin je veux pas que tu penses que je te juge ou autre après tout on se connaît depuis quelques minutes à peine, c'est juste que je peux pas vraiment m'empêcher de dire ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging matinal Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal   Jogging matinal Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:11

Ces rires étaient tellement rares pour Jake. D'habitude, il était toujours en train de regarder sa montre, de critiquer l'avancement de son travail, de pester contre tout et n'importe quoi parce qu'il n'avançait jamais assez vite. Oui sa vie n'était que pression. Pression qui ne retombait qu'au moment ou enfin il allait se coucher. Ca faisait du bien de rencontrer des personnes avec qui il pouvait partager autre chose que la vie au travail. Il fit une légère grimace lorsqu'elle lui répondit.

Une vie austère et de réflexion ? Quelle horreur ! Finalement, je crois que je vais me passer de tes services...'Fin pas sûr avec ma chance tu es sûrement celle qui fait payer le moins cher ses leçons.

Il hocha la tête lorsqu'elle lui avoua que la perspective de se retrouver enfermé dans son boulot était effrayante. Même si c'était un peu son cas ces jours ci. Ca lui avait tout de même fait peur par le passé. Il lui était arrivé d'être tellement épuisé qu'il avait songé à changer de vie et à laisser tomber le journalisme.

C'est sûr que ce n'est pas marrant tous les jours. Il y a des fois où tu as juste envie de te lâcher un bon coup. Mais bon, ce qui compte lorsque tu es journaliste c'est de pondre des articles. Et puis c'est aussi la loi de la concurrence, si tu as un scoop et que tu attends le lendemain pour l'envoyer à l'imprimeur, tu l'auras retrouvé dans un autre journal et tout travail aura été inutile. Je dois t'avouer que je ne me suis rendu compte de tout ce que ça implique que lorsque j'ai commencé. Mais bon, peut être que c'est moi qui gère un peu mal ma vie aussi.

Et plus qu'un peu. Il en était venu à toujours avoir une petite voix qui lui rappelait qu'il devait avancer son article, recueillir des informations. Du coup les rares instants qu'il passait avec ses proches étaient presque des tortures. Mais bon, c'était à lui de faire la part des choses. Et puis lorsqu'on voyait des gens seuls et malheureux comme Lily l'était, il fallait bien se dire qu'on devait profiter de la chance qu'on avait.

Oh tu n'as pas besoin de te justifier, tu as raison. C'est moi qui ai un peu de mal à faire la part des choses. Et puis, la vie est trop courte pour que je la passe uniquement à écrire des articles. Et qui sait peut être qu'un de ses jours je t'appelerai aussi pour prendre de tes nouvelles après tes examens par exemple. Ou alors pour prendre de tes nouvelles tout simplement.

Il rit légèrement après cette phrase. Mais au fond il était sérieux, il faisait ça pour lui donner du baume au coeur. Pour lui dire que rien n'était joué et q'elle avait une chance de rattraper le temps perdu dans cette ville.

Enfin, faut que je repense mon emploi du temps voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging matinal Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal   Jogging matinal Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:37

-Franchement oui, étant donné que mes cours de drague ne repose que sur une clause "sois naturelle", chose qui je suis persuadée n'est pas toujours efficace, je dois t'avouer que mes cours n'atteignent pas des sommes très importantes! Mmh...disons juste 300$ le cours avec des frais d'inscription de 500$, ça me praît raisonnable.

Elle rit légèrement, si elle avait été sérieuse, elle aurait pû se payer un bon petit appart avec des cours comme ça! Puis elle l'écouta de nouveau d'une oreille attentive, elle n'avait jamais calculé le problème que pouvait poser la concurrence, fallait avouer que c'était un métier qu'on avait vite tendance à idéaliser. Une chose était sûre, une vie avec autant de pression...ce n'était pas fait pour tout le monde...et sûrement pas pour elle!

-Ca donne pas vraiment envie de se lancer dans la vie active, je me rends compte qu'on a toujours tendance à idéaliser les métiers, toi t'arrives plus ou moins à faire avec ce que ça implique de mauvais mais je dois avouer que je sais pas si j'aurais le courage de continuer en découvrant les aspects mauvais du métier de mes rêves. Je sais pas si c'est une histoire de mal gérer ta vie mais j'ai l'impression que c'est plutôt les scoops qui gérent ta vie.

Elle était assez soulagée qu'il ne prenne pas mal son avis, elle voulait surtout pas qu'il croie qu'elle se mêlait de ce qui ne la regarde pas ou bien qu'elle soit en train de parler sans savoir étant donné que le journalisme était une branche dont elle ne connaissait pas grand chose, elle essayait juste de faire un parallèlisme entre son métier et ce qu'elle pouvait vivre parfois. Puis elle rit légèrement quand il parla de prendre de ses nouvelles et répondit en souriant:

-Les exams étant dans deux mois, si tu dois m'appeler j'aimerai autant que ce soit avant...

Elle ne put s'empêcher d'ajouter non sérieusement:

-Ca tombe bien je donne aussi des cours de réorganisation d'emplois du temps! C'est une chance qu'on se soit rentrées dedans on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging matinal Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal   Jogging matinal Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:01

Euh...Elle va me mettre sur la paille. Elle va vraiement me mettre sur la paille. Histoire que je sache tous les détails, tu me donneras combien de leçons et est-ce que tu fais crédit surtout ?

Il la regada avec un air faussement effrayé. N'empêche que si elle avait été sérieuse, il aurait refusé son offre. Il n'avait pas l'envie ni les moyens de dépenser 300$ pour un cours, surtout s'il devait avoir lieu à fréquence régulière.

Dans un ton plus sérieux, il avait l'impression de lui faire un peu peur en parlant de ça. Mais bon la vie active c'était surtout ça, s'épuiser pour gagner de quoi vivre. Sauf que pour lui, il ne dépensait ce qu'il gagnait que pour le strict nécessaire et pas pour des petites soirées entre amis de temps à autres. En gros il gagnait plus de quoi subsister que de quoi vivre.


Désolé, je crois que je t'ai fait peur. Enfin, si tu trouves un métier que tu aimes, tu oublies les points négatifs assez rapidement. Et puis pour tout te dire, c'était soit je m'accrochais à mon métier soit je retournais à l'université pour m'orienter autre part. Et je ne sais pas si j'aurais supporté un autre retour à la réalité comme celui que j'ai vécu lorsque j'ai commencé à bosser.

Elle résuma parfaitement sa situation, c'était les scoops qui géraient sa vie. Lorsqu'il y en avait, il devait plancher dessus. Lorsqu'il y en n'avait pas, il devait les trouver. Et l'une et l'autre de ces tâches demandaient énormément de temps et d'énergie. Assez pour qu'il ne soit complètement vidée à l'issue d'une journée de travail. Il retrouva ensuite le sourire lorsqu'elle lui dit sur le ton de la plaisanterie qu'elle préfèrerait qu'il l'appelle avant.

Ca dépend. Il y a une facturation spéciale pour ton numéro ?

Il rit de nouveau légèrement à sa plaisanterie sur son emploi du temps.

Combien ça va me coûter ça encore ? Mince, maintenant j'ai l'air radin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jogging matinal Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal   Jogging matinal Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:33

-Je te donnerai un petit formulaire à remplir, ne t'inquiète pas...il faudra juste y indiquer l'endroit où tu vis, les objets de valeurs présents chez toi et le code de ta carte de crédit! Et non...je ne fais pas crédit, j'ai l'habitude de travailler avec des personnes payant cash.

Elle rit un peu, se mettre dans la pot d'une arnaqueuse peu intégère ça l'amusait assez sûrement parce qu'elle n'était en réalité pas du tout comme ça, elle ne niait pas que l'argent était important, elle ne se leurrait pas mais elle n'en faisait pas une affaire majeure, il y'avait pour elle plus important, les proches sûrement parce qu'on avait toujours envie d'avoir ce qu'on avait pas...même si elle ne roulait pas sur l'or pour autant. Puis elle l'écouta en acquiescant, elle éspèrait bien oublier les points négatifs plus tard, de toute façon tant qu'elle dessinait musique dans les oreilles, son métier ne pouvait que lui plaire:

-J'éspère bien, je voudrais avoir un futur quand même un peu plus...hum...joyeux. C'est sûr qu'entrer brusquement dans la réalité, ça doit suffir une seule fois! Une fois lancée, autant continuer après tout.

Elle rit légèrement en entendant sa réponse et répondit simplement:


-Non, pour ça je suis assez généreus, je laisse ma compagnie téléphonique se remplir les poches et puis je m'en voudrai un peu de te mettre complétement sur la paille! Et pour les cours de réorganisation, c'est les même tarifs que pour la drague et en effet, ne pas accepter te ferait passer pour un radin et tu ne voudrais pas passer pour un radin, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jogging matinal Empty
MessageSujet: Re: Jogging matinal   Jogging matinal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jogging matinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vanilla Sky :: Accueil :: Corbeille-
Sauter vers: