Vanilla Sky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vanilla Sky

Une ville, des enlèvements, une réapparition...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pause déjeuner (PV Jessica)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pause déjeuner (PV Jessica) Empty
MessageSujet: Pause déjeuner (PV Jessica)   Pause déjeuner (PV Jessica) Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:57

12h00...12h04 pour être précis. L'horloge de son ordinateur portable venait le ramener à la réalité brutalement. Il venait déjà de gâcher quelques bonnes minutes de sa pause déjeuner. Il s'était tellement laissé absorber par son travail qu'il en avait oublié l'heure. Et c'était des choses qui lui arrivaient souvent ces temps-ci. Combien de fois avait-il sauté un repas pour continuer ses recherches ? Il était même resté plusieurs fois deux ou trois heures plus longtemps qu'à son habitude dans l'espoir de trouver des informations, un indice, n'importe quoi qui pouvait aider à comprendre ce qui était arrivé à ces enfants disparus, dix ans auparavant et surtout pourquoi ces personnes étaient-elles revenues récemment. Il avait l'impression de piétiner sans le moindre résultat sur cette affaire et c'était assez insupportable. Lui, un des meilleurs journalistes au monde était impuissant face à un mystère. Enfin, il ne fallait plus penser à cela sinon il en oublierait encore de manger. Il enfila donc une veste noire par dessus sa chemise blanche et sortit en quête de son repas.

Il savait déjà ce qu'il mangerait. Il prendrait simplement un sandwich à emporter et s'arrêterait à un distributeur pour prendre un café. Il se dirigea donc vers un des restaurants rapides. Premier problème, cette fois il y avait un peu plus de monde qu'à l'accoutumée. Il devait sûrement une grève du personnel à la cafétéria vu la population étudiante. Ou alors, ces étudiants avaient envie d'autre chose que la nourriture de la cafétéria. Il regarda sa montre et gratta sa tempe. Ca ne l'arrangeait pas. Bien entendu, il n'avait pas l'intention de rester plus de temps qu'il n'en fallait mais tout de même, s'il passait une demi-heure à faire la queue...Il chercha donc désespérément la caisse la moins demandée. Seulement voilà, il regarda partout sauf où il mettait les pieds et ce qui devait arrivait arriva, il percuta quelqu'un. Le choc ne fut pas violent mais bon...


Excusez moi, je ne regardais pas où j'allais. Rien de cassé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause déjeuner (PV Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Pause déjeuner (PV Jessica)   Pause déjeuner (PV Jessica) Icon_minitimeDim 3 Fév - 10:51

Jessica était venue manger au fast-food, car elle en avait assez de la cuisine de la cafétériat de l'université. Mais il fallait croire qu'elle n'était pas la seule à avoir eu cette idée... Ce jour-là, Jess portait une magnifique robe rouge, que son père lui avait offert quelques jours plus tôt. Une robe de marque très chère...
Donc, Jess était allée commander ce qu'elle voulait manger. Mais à peine eut-elle quitter la caisse que quelqu'un la bouscula par derrière... Résultat: la boisson qu'avait achetée Jessica se renversa sur sa robe. Non mais vraiment... Pourquoi fallait-il que sa tombe sur elle ...?
Elle entendit une voix masculine s'excuser. Elle se retourna pour se trouver nez à nez avec un jeune homme. Mais cet homme lui semblait familier... Où l'avait-elle déjà vu? Elle ne s'en souvenait plus... Enfin bref, la robe de Jessica passait avant tout !


- Ma... ma robe ! Je venais de la recevoir !

Jessica continua de se lamenter sur son sort encore quelques minutes, puis son cerveau s'illumina. Cet homme était Jake Richardson, un journaliste. Tout le monde disait qu'il passait tout son temps à enquêter sur les disparitons des enfants qu'il y avait eu 10 ans plus tôt... Interessant... Jessica arrêta immédiatement de se plaindre. Ca pouvait être utilie d'avoir de bonnes relations avec un journaliste...

- Excuse-moi pour cette petite crise... Je m'appelle Jessica Berkley.

Jessica remit ses cheveux en place et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause déjeuner (PV Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Pause déjeuner (PV Jessica)   Pause déjeuner (PV Jessica) Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:11

C'était ce qui s'appelait une grosse tuile. Une tuile monumentale même. Il avait fallu qu'il bouscule une personne qui avait fini sa commande. Encore si ça avait été quelqu'un en queue de file, ça n'aurait pas eu de conséquence. Mais là...la boisson de cette jeune femme se versa sur ses vêtements. Une robe rouge de marque, très chère...Ou du moins c'est ce dont ça avait l'air. Il avait vue une robe similaire dans un catalogue. Oui il faut bien qu'il fasse des achats de temps à autres et il lui arrivait de regarder un peu de tout. Au cas où il y avait des cadeaux à faire. Enfin, cette robe là, il ne l'avait pas offerte, il l'avait détruite. Et ça sa jeune propriétaire ne manqua pas de lui faire remarquer. Dès sa première phrase, il comprit que sa pause déjeuner allait être longue...très longue. Il avait fallu que ça tombe sur lui.

Comme il le craignait, cette jeune femme passa les quelques minutes à se lamenter. Lui essayait de placer un mot ou deux. De lui dire qu'il la rembourserait, de s'excuser, de dire n'importe quoi. Mais elle était dans un tel état à cause de cette robe fichue qu'il pouvait tout aussi bien parler à un sourd. Le pire dans cette histoire était que les minutes défilaient et les clients arrivaient dans ce restaurant. Si ça continuait, il allait être obligé d'engloutir son sandwich ou pire encore de le manger devant son ordinateur. Enfin...il y eut tout de même un petit miracle, oui pour lui ça en avait tout l'air. Elle s'arrêta de se lamenter et s'excusa même de son comportement.


Tu n'as pas à t'excuser, je n'avais qu'à regarder où je mettais les pieds. Je suis Jake Richardson, enchanté.

Oui, il se présenta. Tout le monde devait l'avoir reconnu avec cette scène et surtout la jeune femme, ça expliquerait pourquoi elle avait arrêté ses jérémiades si soudainement. Mais célèbre ou non, il n'en oublierait pas les politesses de base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pause déjeuner (PV Jessica) Empty
MessageSujet: Re: Pause déjeuner (PV Jessica)   Pause déjeuner (PV Jessica) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause déjeuner (PV Jessica)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jessica Berkley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vanilla Sky :: Accueil :: Corbeille-
Sauter vers: